mardi 9 décembre 2008

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION N°4

ORDRE DU JOUR :

PROCHAINE SOIREE Comme nous l’avions annoncé il y aura une soirée fin Janvier!!

Problème: ON NE TROUVE PAS DE SALLE!!!! ils nous faut 2 volontaires pour aider Camille dans

sa quête !! Parlez en dans vos classe si vous avez des adresses????...dites nous!

(il faut aussi qu’on se renseigne auprès de la gendarmerie pour le prix de la licence pour l’alcool)

Vous pouvez aller voter pour le thème de la soirée sur le blog de l’assoc’

Prochaine soirée

Rappel fanzine et identité visuelle

Atelier bébètes

Vente de badges

Ne pas oublier le concours pour l’identité visuelle à rendre le 9 décembre 2008

Fanzine pour le 12 Décembre 2008!!!! un guide pour trouver le pantone orange a été affiché

dans les vitrines (bât D) et sur ce blog


COOPÉRATIVE 

Présentation des stocks que Lydie Pauline et Thierry ont généreusement été chercher : cartons

(papiers cartonnés divers: taille, couleur, grain) reste à définir les prix

2ème visite prévue à Lana pour le matériel plus précis (n’oubliez pas de rendre les petites feuilles

de sondage qu’on vous a distribué)

Mise en place de la coopé début Janvier ouverte à tous (adhérent ou non) mais avec des prix

avantageux pour les adhérents.

Reste à régler : problème de stockage : il nous faut une salle!!

Permanence de vente 2 fois par semaine ( à la recherche de volontaires!)


PRÉ-BAC

On a constaté que les élèves en prés bac AA étaient intéressés par l’assoc’

La question était: peuvent-ils adhérer? On y voit pas d’inconvénient à par qu’il ne sont pas majeurs…

Donc nous avons accepté ils peuvent faire partie de l’assoc’: ils auront accès à toutes les activités

(workshop concours coopé…)à l’exception de nos soirées et éventuelle sorties!

pour adhérer: une attestation/ décharge parentale + 3€ (semi-adhésion)

Mme Revel les représentera mais chaque classe devra avoir ses propres représentants qui assisteront

aux réunions


LES BÉBÊTES

on a acheté un peu de matériel pour un début…Amélie attend vos listes des intéressés

Pour ceux qui n’ont aucune base en couture ou autre,pas de problème il suffit de le dire et Amélie

fera un petit atelier couture


BADGES

On aimerait vendre des badges aux Portes ouvertes

Il y a de bons prix si on commande sur internet : 200 badges (de 25 et 32 mm de diamètre)= 56€.

sachant qu’il y a 4 motifs possibles pour 100 badges

On va commencer avec 8 motifs pour 200 badges. Donc commencez à réfléchir à des petits motifs.

On lance ça en janvier !



RAPPEL

PROCHAINE RÉUNION: soirée de Janvier, coopé et badges MARDI 6 JANVIER 2009 12h30 salle des DSAA


mercredi 3 décembre 2008

Fanzine made in orange




Le fanzine a choisi sa couleur!
Pour nous éviter d'avoir à reprendre chacun de vos fichiers, et de ne pas pouvoir en accepter certains, voici comment mettre la bonne couleur dans ces images. Pour une meilleure qualité, nous avons affiché ces feuilles dans la vitrine de l'association. N'hésitez pas à nous écrire si vous voulez télécharger le pdf à etudart.asso@gmail.com.
Donc c'est un fanzine en bichromie, noir et orange. Si le orange vous parait terne sur votre ordinateur, pas d'inquiétudes, il sera remplacé par un beau orange fluo (un beau j'ai dit, pas un orange halloween)!
Alors à vos ordi/pinceaux/crayon/trucs et faites nous de belles pages pour nous rendre fiers!
Attention : derniers fichiers acceptés le vendredi 12 décembre.

mardi 2 décembre 2008

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION N°2

ORDRE DU JOUR

Soirée du 22 octobre

Concours sur l’identité visuelle de l’association

Projets Workshop


SOIRÉE

Vestiaire fixé à 1€

Liste des personnes devant s’occuper du vestaire


CONCOURS

Présentation : création d’un logo, des cartes d’adhérents et d’une charte

Vote du règlement

Choix de n’ouvrir le concours qu’aux membres

Prix d’une valeurs de 50€ pour le lauréat


PROJETS WORKSHOPS

Sortes d’ateliers proposés par des «adhérents responsables», où chaque adhérent

volontaire peut participer pour créer des objets. Matériel fourni par l’association, en échange

de vente des objets aux portes ouvertes.

Stéphanie DSAA2 propose un atelier de création de luminaires à partir de

matériaux recyclés, ateier qui devrait etre lancé à partir de janvier

Amélie DSAA2 propose un «atelier bébètes», création de minis peluches,

broches ou autres éléments. Chacun fait 5 objets puis en garde un pour lui. Matériel fourni par

l’association, et les 4 autres bébètes seront vendues aux portes ouvertes au profit de l’association.

N ’HÉSITEZ PAS A PROPOSER VOS IDEÉS!


GALERIES

Recherches de galeries pour éventuellement exposer les luminaires et autres

créations des membres de l’association. Le but est de montrer qu’on est pas seulement une

association d’étudiants, mais une association de futurs designers. celà permettrait aux membres

d’avoir dans leur book l’occasion de montrer qu’ils ont été exposé dans une galerie.


ADHÉSIONS

Il est possible d’adhérer jusqu’à la fin du mois de janvier


VITRINE

Bâtiment D à l’étage, vitrine où seront affichées toutes les informations

Prochaine réunion

18 novembre 2008 à 12h30 salle DSAA

COMPTE RENDU DE LA REUNION N°3

ORDRE DU JOUR:

bilan de soirée du 22-10-2008

fanzine

projets workshop

NRJ

coopérative

prochaine soirée

Assemblée Générale Extraordinaire


BILAN SOIREE AU RAFIOT 22-10-08

bilan plutôt positif de bons retours en général

pour faire mieux aux prochaines:

commencer plus tôt? (22h parce qu’il y a un cours de salsa donné juste avant au rafio...

pas génial pr ceux qui dépendent du tram:00h)

problème des mineurs: on est désolé on y avait pas pensé mais c’est vrai qu’au rafiot ils

ont des règles à respecter et ça aurait pu causer des problèmes (responsabilité de la

présidente, assurance...) mais quand on aura notre salle pas de problème à ce niveau là

d’ailleurs si on ne se trompe pas tous les membres de l’assoc’ seront majeurs à la prochaine

soirée...

musique : plus d’actualité et plus de diversité


FANZINE

partenariat avec le Lycée Gutenberg

rencontre avec Betina MULLER professeur graphiste (typo, PAO, techno appliquée)

venue nous annoncer que le fanzine sera imprimé au Gutenberg «cadeau»car on aura

juste à payer 50€ pour 100 exemplaires le reste est pris en charge par le Lycée car ce

sera un exercice pour les élèves.

merci!!

rappel : sur format paysage A5 en bichromie (noir et orange),16 pages (donc élection par

un commité d’éthique) formant au final un grand cadavre exquis.voir règlement...

seront vendus aux JPO (3€?)

À RENDRE AVANT LE 12 DECEMBRE 08!!!


ATELIER LUMINAIRES RECYCLÉS

objet fonctionnel ou dispositif utilisant des matériaux recyclés sous le thème de la lumière.

chacun à sa sauce mais mélange de l’identité de l’étudiant et de celle de l’assoc’

sous quelle forme concours? workshop? : workshop (organisation moins compliquée)

banalisation d’un temps? atelier indépendant?

vente? prix? galerie d’expos?

on lance ce projet et on voit qui ça intéresse : inscription auprès de Stéphanie DSAA2


NRJ

partenariat accèpté avec NRJ

on mettra leur logo sur nos affiches et en contre partie ils feront de la pub à la radio et

animation (bonbons...) pour nos soirées



BÉBÊTES

réalisation de petits objets en feutrine (bébête, grigri, broche, ou autres selon vos envies

et idées!)

5 «bébêtes» par personne dont une qu’on garde pour soi

vendues de 4 à 7 € selon les tailles

identifier l’assoc’ sur chaque petit objet (mini étiquette du logo?)

petit atelier? est ce qu’on préfère bosser chez soi ou ensemble? fixer une date, une

heure...? avoir un retour

ceux qui sont interressés peuvent joindre Amélie (salle des DSAA) ou en parler aux représentants

de chaque classe pour s’inscrire sur la liste des participants (et déterminer

la quantité de matériel à acheter).

délai : pour les JPO 15 Mars 2009


COOPÉRATIVE

décider d’un lieu de vente jour et heures (début Décembre)

reste des fonds matériels de l’ancienne assoc’

on fait passer des fiches de sondage pour savoir de quoi vous auriez besoin


PROCHAINE SOIRÉE!!

petite avant Noël? et ou grande après Noël?

on s’est dit qu’il valait mieux en faire qu’une FIN JANVIER: plus de temps pour s’organiser

et mieux la préparer.

à la recherche d’une salle!!si vous avez des idées n’hésitez pas!!! contactez Camille

DSAA1

qui dit location de salle dit plus d’argent engagé mais plus de liberté!

donc soirée à thème!!: kitch?bagarre?strass et paillettes ??? >>sondage sur ce blog, votez!


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

les membres du bureau doivent se réunir pour remettre à jour l’association de façon officielle

nouvelle adresse (de Bischeim vers Illkirch)

nom

statut social


PROCHAINE RÉUNION

JEUDI 4 DÉCEMBRE 2008 12h30 salle DSAA

(jeudi!!!et non plus mardi(on va essayer de varier les jours pour éviter de louper toujours

le début du même cours)

ORDRE DU JOUR

mise en place et état des lieux de la coopérative absolument avant janvier

acception de la section BAC arts appliqués > semi-adhésion ?

mise en place de l’atelier bebète (amener liste de volontaires pour l’atelier!)

soirée?


RAPPEL: toujours possible d’adhérer à l’association c(ART)on jusqu’en janvier!